Newsletter des réseaux

Newsletter des réseaux

La Plateforme Professionnelle Addiction Occitanie (2PAO) est un animateur territorial pour la mise en place des microstructures en Occitanie. Forte de son expérience de 20 ans (anciennement RAMIP), 2PAO est une plateforme de ressources mise à disposition auprès des professionnels de l’addiction de la région Occitanie.

2PAO a mis en place une lettre d’information trimestrielle :

S’abonner à la lettre d’information 2PAO

L’association Prévention des Risques Orientations Sociales Echange de Seringues (PROSES) a été créée en 1997 afin d’aider les usagers de drogues en Seine Saint Denis.

Depuis 2018, l’association a porté la mise en place du dispositif de microstructure dans le département. PROSES a lancé en 2020 une newsletter « La Mensuelle » afin de véhiculer l’actualité du réseau de microstructure sanitaire addiction 93 dont vous trouverez les numéros ci-dessous :

2021

2020

S’abonner à la Mensuelle

La Fédération des Maisons de Santé et de l’Exercice Coordonné (FEMASCO) est une association dont l’objectif principal est d’accompagner des équipes en exercice coordonné et celles en projet, sur l’ensemble du territoire de Bourgogne Franche-Comté. La Femasco porte le développement des microstructures dans la région avec l’ARS dans le cadre de l’expérimentation « Equip’addict »

La coordination régionale a mis en place une lettre flash info en 2020. Liens vers tous les numéros :

La région Grand Est est dotée d’une coordination régionale depuis 2018 la « Coordination des microstructures Grand Est » qui regroupe l’ensemble des réseaux de microstructures de la région.

La coordination publie une gazette mensuelle, le micr(o)journal qui est publié mensuellement. Retrouvez tous les numéros ci-dessous :